• Me voici enfin en stage, je devrais plutôt dire en immersion totale dans le monde du travail. Et ceci pour 4 mois. J'avais quelques appréhensions concernant aujourd'hui une notamment assez grande: celle de savoir à qui je devais serrer la main ou faire la bise. Cela prend toute son ampleur même si à mes yeux je trouve tout à fait stupide ! Enfin on fait avec, c'est comme cela qu'on apprend le métier et non sur les bancs d'école.

    J'étais très contente de revoir les enfants, quel plaisir et pour terminer la journée avant de quitter l'institution, une petite miss est venue me dire bonjour en m'attrapant au cou. Elle m'a dit on vous voyait plus. Cela fait énormément plaisir et ça met d'attaque pour une bonne semaine. Je n'ai pas trop vu l'heure passée par contre quelque chose m'a manqué et cela on ne sait que prendre son mal en patience mais je me dis que je dois prendre sur moi quand même un peu ! Je lui téléphonerais tantôt, je n'ai même pas besoin d'évoquer son nom... Bien oui, il faut le dire, il me manque !

    Je fais avec... Sinon donc j'ai commencé ma journée en papotant papotant, papotant... J'ai revu les personnes avec qui j'étais partie à la mer en juillet, j'étais contente et elles aussi ! Cela m'a fait plaisir. Je me sens vraiment bien même si je dois me remettre fameusement dans le bain, je me sens prête mais j'aimerai avoir un petit coup de pied dans le derrière pour me booster et me presser un peu. Malheureusement, je ne peux pas le demander car je pense que ça se verrait d'un mauvais oeil, point de vue autonomie. Donc je m'en passerai volontiers.

    J'ai reçu l'email d'un petit imbécile, il faut le dire même si je n'aime pas utiliser ce terme. Cela se passera de commentaires, je pense même. J'en parlerai avec Why tantôt même si j'ai dit que je n'allais rien faire mais surtout qu'il ne me téléphone pas car je risque de dire beaucoup de choses qu'il faut quelques fois entendre même si cette personne n'en vaut guère la peine. Encore une fois ma salive ne va point servir à une grande cause. Je déteste les gens qui se croivent plus haut qu'autrui pour des choses qui n'en valent même pas la peine d'être comparées, je déteste du plus haut point.

    Soit, je ne vais pas m'attarder sur cela, je risque une seule chose,  de me bloquer le dos. En plus, je reviens de chez le kiné, j'aimerais que  cette séance soit mise à profit car j'en ai bien besoin. Les heures de bureau, ça n'est vraiment pas ma tasse de thé avec ce dos.

    Voilà, quel bien fou de pouvoir tenir une sorte de journal personnel électroniquement parlant (je dirais écrit dans ce cas-ci).

     Voyage, voyage


    votre commentaire
  • Pour aujourd'hui, la journée n'a pas été des plus constructives, il est vrai que je n'ai pas fait grand chose, je n'en avais ni l'humeur, ni l'envie. Plutôt une humeur à s'avachir simplement dans un canapé et à regarder un peu la télévision. J'ai regardé les nouvelles qu'offrait Canal plous. Que de publicité pour un petit brin de neuf! On ne sait encore une fois plus quoi inventer pour satisfaire le monde. Il faudrait que la société prenne conscience qu'il n'est pas possible pour tous (enfin soit ! ) Je prends la température de demain en ce qui concerne mon stage.

    Je suis contente mais un peu stressée de reprendre "le travail" car cela fait longtemps que j'ai arrêté, il faut le temps de se remettre dans le bain et ensuite contente car je vais retrouver les enfants, c'est génial. Il faut le dire ! Enfin que de choses encore à raconter demain... Le sourire me vient, rien qu'à en décrire ces quelques lignes.

    Je songe à faire déménager mon blog mais je ne pense, ici, je suis quand même bien installée et je connais les outils de même que les rubriques, alors ouf bloggland peut dire !

    Enfin, je songe à me reconvertir sagement à je ne sais encore quelle illumination, celle - ci se fait légèrement attendre, je réfléchis un tantinet... Sûrement adopter le "tout et le  rien" et le "parler pour ne rien dire"


    votre commentaire
  • La recette d'un chouette matin; prendre une pincée de chambre à coucher, une dose de bon sommeil, une cuillère à café de portable allumé au bon moment, un morceau de messages tendres et agrèables.

    Que demander de plus, peut-être que la personne qui l'écrit soit là... !

    J'ai très bien dormi, j'avais un peu de sommeil à récupérer. Cela m'a fait un bien fou, je suis d'attaque pour une journée qui s'annonce très calme en perspective.

    Il passe à la radio, la chanson de David Charvet, je ne l'ai jamais trop aimé musicalement parlant mais la dernière est assez bien écrite, je trouve.

    J'ai jamais voulu te dire je t'aime
    Quand c'est pas vrai c'est pas la peine
    Laisse-moi un peu de temps
    Tu sauras un jour qui je suis vraiment
    Toute la place que tu prends

    Je te dédie
    Mon âme à Dieu, les larmes aux yeux
    Je te dédie
    Ma force et le feu d'un amour pour deux
    Je te dédie
    Les larmes aux yeux, ce que j'ai de mieux
    Mes larmes aux yeux

    ...
    Je sais ça m'a pris longtemps
    J'aurais dû le dire avant
    Souvent le meilleur me passait devant
    Toi mon ange mon étoile tu m'as fait oublier le mal
    Comme un trait sur le passé
    Je vois ma vie recommencer...


    votre commentaire
  • Pas grand chose grand chose ne s'est déroulé en ce samedi que je qualifie de petit. Pourquoi petit ? car je n'ai strictement rien fait. Excepté ce matin, une fois de plus, j'ai prouvé mes sentiments, ceux que j'avais envers lui. De doux sentiments à son égard !</span />

    Je lisais un petit article qui décrivait le signe astrologique du Cancer, étant native sous ce signe. Cela m'intéresse un tantinet, voir si cela colle avec ma réalité propre. Effectivement sur certains points, il se peut que je voie un rapport avec cela. C'est toujours bizarre qu'il y ait des ressemblances. Par exemple, je m'entends en général très bien avec d'autres Cancers. Mais pour ce qu'il y est des autres signes, je ne saurais pas dire du tout.

    Enfin, j'ai pu faire une petite sieste cet après-midi car j'avais extrêmement froid dû à une petite fatigue excessive. Avec les deux examens, je me suis levée à 5 heures du matin et je suis allée coucher à 23 heures deux jours de suite. J'espère  que les résultats ne seront pas trop médiocres...

    J'attends de ses nouvelles... Il est vrai que j'en ai un peu marre de se quitter comme cela chaque fois, ce ne sont que de courts instants où ensuite il me manque énormément. C'est fou ! complètement... Je lui ai dit mais bon on ne sait rien y faire, il faut le dire. Mais ce qui est sûr est que l'instant d'après lorsque l'on se verra ne sera que plus fort encore.

    J'espère qu'on arrivera à se voir au moins une fois par semaine (mais je ferai tout pour et même plus). En fait, je commence mon nouvel horaire, c'est cela qui est d'un côté pratique car un de nos deux horaires ne varie plus pour qq mois mais d'un autre, je termine mes journées assez tard, il est souvent 17h30 quand je rentre à la maison. De cela, je ne retiendrai que les côtés positifs et puis je dois me dire qu'il ne reste plus qu'un an, pour après cela reste  actuellement la grande inconnue, j'aimerai avoir cette année hors des pattes (rire) ... Pour nous et pour l'an prochain,si c'est toujours le cas: ce que j'espère grandement entre lui et moi.

    Voilà, j'ai encore dit beaucoup beaucoup de vent et que de courants d'air !

    J'ai toujours cette envie de voyager, de dormir, d'aller prendre l'air ailleurs, de survoler le monde et d'aimer encore un peu plus demain


    votre commentaire
  • SI J'ETAIS...... </span />

    un animal... un zèbre
    un arbre... un palmier
    une fleur... un tournesol

    une couleur...rouge
    une saison... l'hiver

    une chanson...  « Two beds and the coffee machine » de Savage Garden
    un défaut... héhé l'impatience

    un aliment...  le riz
    un objet... une boule à neige
    un phénomène naturel... la chute des feuilles
    un prénom féminin... Suzannah
    un prénom masculin... Zachary
    un film... il y en a tellement

    un sport... le hunioc

    un chiffre... le 5
    un pays... l'Italie
    une boisson... du Canada Dry

    une partie du corps... le dos

    une qualité... la bonté
    un acteur... John Malkovich
    une actrice... Drew Barrymore
    un fruit... Une fraise

    un des 4 éléments... l'air

    un continent... l'Amérique du sud
    une odeur... celle d'un jardin de pêchers

    un livre... Le silence des agneaux
    une fête... la fête du travail 
    la pièce d'une maison...la cuisine
    un proverbe... Le plus insupportable est que rien n'est supportable (Arthur Rimbaud)


    une série télé...Will & Grace
    un sentiment...la compassion

    Une île ...Bora - Bora
    Une langue... L'italien
    Un lieu... une gare  
    Un personnage de dessin animé ... Homer Simpson

    Des chaussures ... des escarpins bridés
    Un moment de la journée ... matin
    Un jour de la semaine... samedi

    Une époque ... mi- 1800

    Un mot ... moui
    Un plat ...  des pennes al ragu
    Un dessert... Un tartufo
    Un crime ... celui de trop aimer
    Un des 7 péchés capitaux ... la gourmandise

    Une voiture... une Beetle vert d'eau  - une twingo couleur or
    </span />

    Une matière textile... la dentelle


    votre commentaire