• Pour terminer la journée de cours; rien de tel qu'une anecdote positive sur le deuil, la mort: "ma vie est comme le rouleau de papier toilette, je suis comme le dernier morceau de papier qui colle au rouleau"

    Je me suis enfilée 4 heures d'exposé sur le deuil et l'intervention, j'ai eu beaucoup de mal psychologiquement parlant ! Je l'avoue, j'ai beaucoup rigolé car je ne sais pas faire autrement par rapport à la mort.

    Enfin, la journée a été longue, il faut le reconnaître. 2 fois 4 heures avec 2 profs différentes, le cours super intéressant mais la disposition de ces heures, assez mal mises.

    J'ai vu une veste qui me plaît beaucoup, j'espère l'acheter demain ! car au prix où elle est, bien c'est comme on dit une occasion en or ! Je l'aimerai en rouge ou en vert pomme ou bien en orange. Par rapport au catalogue qui la vend, c'est la moitié du prix si elle me plaît demain.

    Il pleut des cordes !!!

    Une semaine plus légère, où l'on peut se permettre de se laisser aller un brin...


    votre commentaire
  • Rien que par le titre, cela pourrait déjà résumer tout ! Mais je viens d'avoir à l'instant un petit rayon de soleil, un Doudou qui me téléphone, le mien tout simplement ! Quel plaisir de l'entendre même s'il a tendance à aller cousi-cousa.

    Je me demande si quand je serais dans la vie active, j'aurais un certain dégoût professionnel, cette illusion de pas toujours vouloir être, que rien n'est pas trop,  possible qu'il ne peut y avoir de changement... J'espère que non et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas devenir comme certaines personnes qui me content cela. Quel désespoir qu'ils peuvent transporter à même pas un bail d'années vécues. Ce que j'espère pour moi, c'est de vivre encore et toujours avec mes grandes illusions que nous inspirent nos 20 ans, ces illusions dites utopiques par certains et par d'autres vues comme possibles tout à fait à condition de se battre et de se démener à tout moment de la vie.

    J'aimerai être plus de cette tendance - là sans trop me laisser envahir par ce but.

    J'avais cours de psychologie, c'est le cours de trop, je pense, c'est pénible surtout avec les gens qui le suivent pareillement. Des personnes sans trop de commentaires, mauvaises pour un sou et tout à fait insignifiants socialement parlant. C'est méchant, mais cela relate vraiment ce qu'ils peuvent être. Et qui selon moi ne devraient pas être là mais on fait avec ce que l'on a comme on dit !

    Tantôt, j'ai revu la chirurgienne dentiste en ce qui concernait mes dents de sagesse. Elle m'a dit que je devais faire de la gymnastique de mâchoire ? Quelle drôle d'idée ! Sinon, je risque que ma mâchoire s'engourdisse et tout le toutim. J'ai déjà donné avec mon dos et ma jambe donc, on va peut-être s'y mettre sérieusement devant le miroir pour éviter toutes les déviations. Je me moque un peu de son discours et surtout du ton qu'elle a pu employer. Elle devait avoir ses ragnagna sur ce coup-là. C'est une dame très sympathique et souriante.

    Ce que je retire de positif, les nouvelles de Doudou !

    Je dois né oublier ma why oh vi vi ! ! !

    Et surtout ne pas se prendre au sérieux et péter un coup


    votre commentaire
  • Quelle journée ! quel plaisir comme toujours. Comme j'avais dit, je reprenais ma fonction scolaire paperasse, à partir de 19 heures ce qui a été forcément choses faites. J'ai coupé mon portable expréssement car je pressentais bien que ça allait se passer autrement que d'avoir la paix.

    C'est fou comme les gens ne savent pas se prendre en main et se responsabiliser un tantinet. Il paraît que c'est chose diffcile mais il faut savoir l'accepter et l' apprendre petit à petit. C'est comme cela que l'oiseau fait son nid. Enfin, les gens ne pensent pas tous comme moi, heureusement tout comme mon Doudou (bis) ...

    J'ai été au cinéma hier, comme prévu. J'étais contente de le voir. Le train a eu 1/4 d'heure de retard, il ignorait peut-être que je le voyais mon doudou.

    Quel apaisement et quelle joie intense de pouvoir être dans ses bras. De partager des fous rires, de faire moult et moult  parodies rigolotes, de papoter de sujets plus sérieux tout comme ceux qui n'ont ni queue, ni tête. Ce qui peut être ma spécialité.

    Cette semaine, cela va faire 3 mois ! Et je rajouterai : "et quels mois fous !"

    De quoi a -t-on parlé, de lui et de moi, de tout et de rien, de quoi sera fait demain ...

    A l'instant présent, passe une chanson de Ks Choice.. La chanson résume bien mon week-end, tout à la fois mouvementé, tout comme reposant et sentimental pour terminer.

    Vite en vacances, vite que je termine, vite que je vois my Doudou, vite que je m'endorme...

     


    votre commentaire
  • Un peu de travail puis je file à la gare et je ne veux plus rien savoir de TS (travail social) en tout genre. En fait ça n'est pas le travail dont j'en ai marre mais que j'estime juste que j'ai fait assez de boulot. Tantôt, je pars en ville même avec un bouquin sur la violence. Un peu sotte mais j'aime maîtriser la matière pour l'exposé.

    Je viens de regarder Amour sans préavis (je pense que c'est le titre) avec le séduisant Hugh et la charmante Sandra Bulllock.

    Pas de nouvelles de Why, que cela m'ennuie pour ne pas dire plus ! Je la contacterai plus tard. Elle me manque beaucoup, on ne se voit pas souvenet comme elle est à la Capitale.

    Pour le moment,je suis de près l'actualité avec GW.Bush et JFK.

    De la paperasse et un peu de rédaction m'attendent...

    A demain sûrement !


    votre commentaire
  • Je suis en week-end, je suis en week-end.. Voilà le meilleur moment, le seul que j'attendais depuis lundi après-midi ! Je vois cela plus positivement étant donné que j'avais un ral-le-bol continu. Celui-ci me rendait effroyablement irritable surtout hier et aujourd'hui et avant -hier (rire)

    Beaucoup donner de moi, de mon temps, je suis vidée complètement. Hier, j'ai travaillé le livre sur la violence. Je suis satisfaite et je présenterai cette théorie lundi en classe. Tant mieux, on verra si mon résumé tiendra un tantinet la route. Je crois bien car j'ai compris les idées principales.

    Ce week-end, je suis injoignable partout et pour qui que ce soit. J'ai complètement déconnectée socialement parlant (rire)

    Je peux enfin me consacrer à mon Doudou ! Le meilleur arrive toujours en fin de semaine. Quel plaisir et quel délice ! Je le vois demain.

    Hier, je lui ai tenu la jambe au téléphone. Il était 23 heures, le pauvre, il était assez fatigué. Il faut le reconnaître, j'ai un peu abusé... de lui (rire)

    Quand je le vois, je me demande toujours quelle réaction je vais avoir. Il en est que je ne me lasse guère et que j'aime quand il vient me chercher lorsque j' arrive. La sensation que j'aie est infinie, indescriptible et me laisse toujours sans voix. Qu' il est là au milieu de la salle des pas perdus, qu'il pose son regard sur moi et c'est à ce moment précis que j'oublie tout ce qui m'a contrarié précédemment. Que je me fous bien de ce qu'il peut se passer, que le monde peut s'écrouler. Que je comprends juste que je tiens à lui.

    Je pourrais en faire un roman ! C'est toujours aussi fou ! Et qu'il sait !

    C'est trop léger, l'éroscope de Maman (Chez Maman à la capitale)  ! Je ris.. Quelle prévision pour le cancer aujourd'hui. Une voix très sensuelle que possède Maman.

    Quelle longue et agréable nuit, je vais passer. Du sommeil à rattraper ou à rallonger.

    Partons loin, très loin, sur une île et nous bullerons entièrement

    ps: vous pouvez me laisser un msg...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique